En savoir un peu plus sur moi, avant notre première séance ?
Quelques mots sur mon parcours
Je pense qu’il est important que vous en sachiez un peu plus sur moi avant que l’on ait ensemble notre première séance.
J’espère qu’en me connaissant un peu mieux, moi et ma façon de fonctionner, cela réduira l’inquiétude que vous pouvez avoir quant à l’idée de faire une séance d’hypnose. Avant de devenir Hypnothérapeute, j’étais assistante spécialisée vétérinaire, et cela pendant 15 ans. Un métier qui m’a toujours passionnée et dans lequel j’ai vécu des choses formidables. Et puis un jour, certains évenements m’ont fait me poser certaines questions. Qu’est-ce qui est important pour moi ?
Vaste question…mais en y répondant j’ai pris conscience de certaines choses et j’ai décidé d’aider les autres.
La première fois que j’ai fait de l’hypnose, c’était lors de ma première grossesse, comme préparation à l’accouchement, et ça été une révélation pour moi…
La puissance de l’hypnose!
Ca a tellement été bénéfique pour moi à tellement de niveaux que j’ai eu envie d’apprendre comment cela fonctionnait et d’en faire mon métier. Je me suis donc formée à l’ARCHE (Académie de Recherche et et Connaissance en Hypnose Ericksonienne) ainsi qu’en psychopathologie et neurosciences.
Aujourd’hui, j’ai ouvert mon cabinet dans cette optique: aider les personnes dans leurs problématiques avec cet outil formidable qu’est l’hypnose.
Quelques mots sur mon approche
Je pratique l’hypnose Ericksonienne, la plus connue et la plus pratiquée de nos jours. Elle tient son nom de Milton Erickson, médecin exerçant en psychiatrie, qui a marqué l’histoire de la psychothérapie et a inspiré de nombreuses pratiques qui continuent encore aujourd’hui à se développer. Si vous êtes curieux(se) je vous invite à en apprendre plus sur ce personnage hors du commun et notamment sur sa jeunesse et comment il a réussi à contrer sa maladie.
« C’est le patient qui fait la thérapie. Le thérapeute fournit seulement le contexte, le climat, c’est tout. C’est au patient de faire tout le travail. » M.H.Erickson
C’est sur ces bases, que je tiens mon approche. Mon rôle est de favoriser l’accès à ces solutions.
Je suis signataire de la charte éthique de l’hypnologue rédigée par l’Arche et je m’engage à respecter ainsi la déontologie du praticien Arche.
Cadre de l’accompagnement
Un accompagnement complémentaire
Je ne suis pas médecin, je ne pose donc aucun diagnostic.
La pratique de l’hypnose ne se substitue en aucun cas à la médecine.
Toutes pathologies relevant de la médecine doivent faire l’objet d’un suivi médical. Aucun traitement médicamenteux en cours ne doit être modifié ou arrêté sans un avis médical.
Comment me contacter ?
M'appeler
06-02_42_83_47
Adresse mail
contact@karine-george-hypnose.fr
Mon adresse
22 rue des Glycines, 72250 Brette les pins
Horaires d'ouverture
Lundi : 9h – 19h
Mardi : 9h – 19h
Jeudi : 9h – 19h
Vendredi : 9h – 19h
Samedi : 9h-12h
Dimanche : fermé